Quoi manger pour une bonne humeur au travail?

Quoi manger pour une bonne humeur au travail?

Sans doute, une mauvaise alimentation peut être l'une des causes qui détournent votre attention durant les heures de travail, sans avoir un programme d'alimentation equilibré et régulier, vous risquez de finir la journée sans atteindre les objectifs fixés ou effectuer les tâches quotidiennes, 

Une bonne alimentation n'est pas le seul élément qui peut vous permettre de passer une excellente journée mais c'est un pilier indispensable et incortournable.

Quelles sont les mesures nécessaires afin d'y remédier?


Boire de l’eau, se préparer des lunchs, manger des collations santé... Tout le monde connaît les bases d’une alimentation équilibrée. Alors, pourquoi est-ce si difficile d’en avoir une ? Selon Alyssa Fontaine, nutritionniste et directrice du département de nutrition chez Nautilus Plus, le problème se trouve notamment dans la manière dont on cible les comportements à modifier. « Souvent, on veut aller trop vite, comme passer de zéro lunch par semaine à cinq. Malheureusement, un tel objectif risque de mener à l’échec. » 2- Se révolter contre les mauvaises habitudes: 

Pour réussir à avoir une alimentation saine, il faut faire face à une mauvaise habitude à la fois. « Prenons une avocate qui mange au restaurant avec des clients trois fois par semaine et qui vise le "zéro resto », explique la nutritionniste. Elle devrait commencer par réduire à deux restos. » Une fois ce premier objectif ciblé, il faut le découper en sous-objectifs, comme choisir une journée précise où l’on remplacera un repas au restaurant par un lunch, aller acheter les ingrédients pour ce lunch, planifier un moment pour le préparer, etc. « À chaque étape complétée, on gagne en confiance en soi et en estime. Voilà qu’un cercle vertueux est créé ! » 3- Cesser les punitions:

Outre se fixer des objectifs réalistes, améliorer son alimentation au bureau (comme partout ailleurs) demande de revoir l’ensemble de sa relation avec la nourriture. « Malheureusement, de nombreuses personnes ont la tête pleine d’interdictions alimentaires », dit Alyssa Fontaine. D’où l’importance, selon elle, de réapprendre à manger avec ses sens plutôt qu’avec sa tête. « C’est ce qu’on appelle l’alimentation intuitive, explique-t-elle, soit manger ce qu’on veut quand on a faim, savourer ce qu’on mange sans se sentir coupable et respecter sa satiété. »

8 views

Contact 

us

Head Office
5613 Chemin St. Francois
St. Laurent, Quebec
H4S 1W6
514-637-2749
888-473-7273 
info@eaulogik.com
Stay Connected
Join our mailing list to receive the latest promotions

follow us

  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram