Les bases pour se sentir à l'aise au travail.

Se sentir mal au travail est l'un des soucis principaux qui empêchent l'atteinte des objectifs professionnels, et chaque journée passée sans répondre à cette problématique est une journée d'opportunités perdues, Quelles sont les mesures à prendre pour se sentir au bien au travail tout au long de la journée?



1- La base, dormir suffisament:  


 Toutes les autres astuces ne servent à rien si cette première condition n'est pas respectée, un manque de sommeil peut impacter négativement toute votre journée quoi que vous fassiez, un minimum de 9 heures de sommeil est indispensable pour rester éveillé jusqu'à la fin du shift. 2- Établissez une liste de " what to do ":  


 Avant de commencer le shift, préparez une liste de toutes les tâches à effectuer et indiquez combien de temps vous allez consacrer à chaque tâche en fonction des priorités. 

3- Prenez le temps


En retard sur tout ? Débordé(e) ? Ne cédez jamais à la panique. Ce qui est paradoxal quand nous sommes débordés, c'est que nous voulons tout faire, en même temps... et bien. Au lieu de cela, il faut se poser, calmement, écrire tout ce qui doit être fait, classer par ordre d'importance et faire chaque tache, les unes après les autres. Pour donner une image : si vous avez 20 dossiers sur votre bureau et que vous les traitez tous en même temps, à la fin de la journée, vous aurez toujours 20 dossiers sur le bureau. Si vous décidez de les traiter les uns après les autres, à la fin de la journée, vous en aurez 18... ou 15 mais surtout, vous aurez le sentiment d'avoir avancé, d'avoir réduit de façon visible votre retard.

6 views

Contact 

us

Head Office
5613 Chemin St. Francois
St. Laurent, Quebec
H4S 1W6
514-637-2749
888-473-7273 
info@eaulogik.com
Stay Connected
Join our mailing list to receive the latest promotions

follow us

  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram