Il est temps, de changer!


L’eau en bouteille plastique renferme plus d’hormones que l’eau du robinet,

D’après une étude réalisée par deux chercheurs allemands, le plastique des bouteilles libère dans l’eau des hormones connues sous le nom de perturbateurs endocriniens. Ces hormones, même si elles représentent un faible taux pourraient déranger les fonctions reproductrices de l’homme. Pour mener cette étude, les deux chercheurs ont choisi vingt emballages en plastique des eaux en bouteille qui contiennent toutes du Polyéthylène Téréphthalate (PET) . A la fin de l’étude, ils se sont rendus compte que l’eau minérale en plastique présente une activité hormonale deux fois plus élevée que l’eau du robinet ou l’eau en verre.

Même si les industriels du plastique ont démenti les éventuels risques pour la santé suite à la découverte des résultats de cette l’étude, il est recommandé de rester sur ses gardes et de toujours vérifier le type de plastique utilisé quand vous achetez les eaux en bouteille ou les autres produits conditionnés avec du plastique.

Aussi, de nombreuses personnes ont l’habitude de remplir à nouveau leur bouteille en plastique quand elles finissent de boire le contenu alors que cela est fortement déconseillé. Les gens ne le savent peut-être pas mais lorsqu’une bouteille en plastique est vide, il y’a de fortes chances pour qu’elle soit contaminée par plusieurs champignons ou bactéries et en la remplissant avec de l’eau, ces derniers passent dans notre organisme et affaiblissent le système immunitaire. Donc, lorsque vous terminez une bouteille d’eau, mettez-la immédiatement dans le bac de recyclage.

QUELLE EAU CHOISIR ?

Pour ne pas courir le risque des dangers des eaux en bouteille, vous pouvez choisir d’autres options plus saines et plus écologiques. Installez par exemple, une fontaine à eau!

 Bien qu’elle soit plus pure que l’eau en bouteille, l’eau du robinet contient des éléments malsains comme le calcaire, raison pour laquelle il faut songer à mettre en place un petit filtre à osmose inverse qui vous permettra de supprimer ces éléments.

0 views

Contact 

us

Head Office
5613 Chemin St. Francois
St. Laurent, Quebec
H9S 2B8
514-637-2749
888-473-7273 
info@eaulogik.com
Stay Connected
Join our mailing list to receive the latest promotions
  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram